jeudi 29 janvier 2015

Montoire-sur-le-Loir : Mobilisation contre les emprunts toxiques

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Montoire-sur-le-Loir/n/Contenus/Articles/2015/01/28/Mobilisation-contre-les-emprunts-toxiques-2201900



Mobilisation contre les emprunts toxiques

Lundi soir, le conseil municipal, présidé par le maire Guy Moyer, 
...
Enfin, le dernier point concernait l'adhésion à l'APCET, organisme constitué pour aider les collectivités à se défendre contre les emprunts toxiques. Les conseillers, à l'unanimité, ont décidé d'y adhérer parce que ce serait le seul à pouvoir et vouloir porter ce dossier devant l'Europe. Un long débat a suivi sur ce qui pourrait être fait, ce qu'on aurait dû faire et pourquoi on n'a pas pu le faire, entre le maire et différents conseillers.
Manifestation samedi devant la mairie
Devant la situation dont la gravité pour Montoire s'est encore accrue (ce ne sont plus 5 millions mais 8 qu'il lui faudrait trouver pour sortir de l'impasse), tous sont tombés d'accord et ont décidé de « décloisonner le débat et faire le buzz hors Montoire », selon Anne Cantegreil prête à aller jusqu'à l'Assemblée nationale.
Guy Moyer, déterminé« à ne pas payer et aller en justice », devant la mauvaise volonté de la SFIL (Société de financement local) à négocier, invite les élus et tous les Montoiriens à un rassemblement, samedi, à 11 h 15, devant la mairie, pour défiler ensuite dans le centre-ville. La mobilisation générale est décidée. Le dossier pourrait aussi être confié à des experts compétents en droit bancaire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire