lundi 2 janvier 2012

Commençons l'année en fanfare

Je vous fais part du mail que j'ai reçu d'Emmanuel Fruchard.
Pour lever toute ambiguité, je précise qu'Emmanuel Fruchard a réalisé l'étude sur les prêts du Conseil Général du Rhône, étude dont la presse s'est fait écho et qu'Emmanuel Fruchard est conseiller municipal d'opposition (P.S.) à Saint-Germain en Laye.

"Les étudiant-e-s de l'ESCP ont travaillé en groupe sur ce cas et notamment estimé quantitativement les risques tels qu'ils pouvaient être calculés en 2007 au moment de la signature de la quasi-totatilité des contrats indexés sur l'EUR/CHF. Plusieurs groupes ont bien compris les enjeux et correctement quantifié le risque tel qu'il était déjà visible en 2007. Je vous fais suivre pour votre information le travail de Z. Jellali et S. Lagmani, qui m'a paru à la fois clair et exact. Elles ont utilisé les données de Villeneuve-lès-Maguelone, mais celles des autres villes sont très proches.
Les colonnes indiquant 99%, 95%, etc. sont des intervalles de confiance, que je me ferai un plaisir d'expliquer de vive voix à ceux qui le souhaiteront. Une analyse très voisine a été utilisée par des élu-e-s du conseil général du Rhône."

Emmanuel Fruchard

L'étude de cas ayant porté sur Villeneuve, vous trouverez ici, à disposition les conclusions  sur

- ICI L'analyse du prêt.     

ICI L'analyse du risque tel qu'il pouvait apparaître en 2007, (c'est à dire AVANT signature) 

Je remercie Emmanuel pour m'avoir proposé de prendre le cas Villeneuvois comme sujet d'étude, ainsi que les deux étudiantes Sabrine Lagmani et Zaïnab Jellali qui ont réalisé cette étude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire