lundi 14 octobre 2013

Selon un sondage Ipsos.


Selon un sondage Ipsos.

Sondage réalisé du 7 au 10 octobre 2013 auprès de 967 personnes interrogées par internet selon la méthode des quotas, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Trois quarts des Français jugent qu'ils payent trop d'impôts.

Etonnant non ?

La réponse retranscrite n'est-elle pas incomplète ?

Si je me base sur mon expérience personnelle, la véritable réponse devrait être : "Je paie trop d'impôts, mais mon voisin pas assez."

Puis-je suggérer des réponses afin d'éviter de dépenser de l'argent (public?) pour des sondages de ce type :

       90 % des Français préfèrent être en bonne santé qu'atteint par le cancer ou le sida

                                                     se savoir propriétaire que SDF

                                                     gagner au loto qu'attraper une maladie vénérienne


Moi ce qui m'étonne c'est qu'il y ai encore 25% des Français qui s'interrogent ou pire sont persuadés du bien-fondé de l'impôt, et qui subodorent que le véritable débat devrait avoir pour sujet son équité et la bonne utilisation des produits fiscaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire