lundi 25 mars 2013

« Dexia une banque toxique »

http://www.jolpress.com/livre-dexia-une-banque-toxique-catherine-le-gall-nicolas-cori-finance-article-818311.html

Comment Dexia, en qui les acteurs locaux avaient toute confiance, a-t-elle pu les entraîner dans les pires travers de la spéculation financière ?
Éléments de réponse avec le livre de Catherine Le Gall et Nicolas Cori « Dexia une banque toxique » (La Découverte) qui propose une plongée dans les coulisses d'une banque aux ambitions démesurées, dont les dirigeants, poussés par l'appât du gain, ont sacrifié l'intérêt de leurs clients.

Nicolas Cori, journaliste économique à Libération, est notamment l'auteur de De la grandeur au gouffre. Comprendre les scandales financiers (Lignes de repères, 2005) et de Vincent Bolloré : Ange ou démon ? (avec Muriel Gremillet, Hugo.doc, 2008).
Catherine Le Gall, journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets financiers, collabore à la Gazette des Communes, la Gazette Santé Social, Alternatives économiques, Terra Eco, Rue89 ou le site Le Plus/Le Nouvel Observateur.

Un deuxième livre fort documenté, moins "pointu" que l'ouvrage d' Emmanuel Fruchard  ("Après les emprunts toxiques, Comprendre les contrats de prêts aux collectivités locales").
Les deux livres se complétent, pour une bonne information la lecture des deux semble indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire