vendredi 28 septembre 2012

Islamophobie ? Vous avez dit islamophobie ?

FRANCE TV Info

http://blog.francetvinfo.fr/elections-americaines-2012/2012/09/12/etats-unis-les-coups-declat-islamophobes-trouvent-leur-public.html

Le pasteur Terry Jones aurait-il trouvé son maître ?
Il y a deux ans, ce religieux extrémiste de Floride avait déjà soulevé une vague d'indignation mondiale et des flambées de violences dans le monde arabe en brûlant des exemplaires du Coran.
Il applaudit aujourd'hui à deux mains l'œuvre très douteuse de Sam Bacile.
Le réalisateur n'est d'ailleurs que la dernière figure en date à émerger de la frange islamophobe de l'extrême-droite américaine.

Ce sentiment anti-islam est attisé par de puissants réseaux : un rapport publié en août 2011 par le think-tank Center for American Progress intitulé "Les fondements du réseau islamophobe aux Etats-Unis" pointe du doigt cinq intellectuels qui contribuent à propager des messages relevant de la "désinformation" sur l'islam, notamment dans la presse conservatrice.
Le rapport estime également que depuis 2001, près de 43 millions de dollars (33 millions d'euros) ont servi à alimenter des campagnes à connotation islamophobe.
Pas étonnant dans ces conditions que Sam Bacile soit parvenu, d'après le Wall Street Journal, à lever 5 millions d'euros pour monter son film.

Une réalisation inepte, des effets spéciaux dignes de Russ Meyer, des acteurs de mauvais soaps, des décors en carton pâte, une idéologie nauséabonde, 5 millions de dollars....
A vomir.
Une insulte... à l'intelligence.
Ne mérite ni colère ni violence seulement le mépris.
Bon courage à ceux qui visionneront ces presque 14 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire