jeudi 12 décembre 2013

Cher Monsieur Jean Ruiz, suite à votre tract diffamatoire...

Cher Monsieur Ruiz,

Je pense que vous avez été mal informé

Tout d'abord, je ne me cache pas derrière un Blog Maguelone Finances,(ou alors très mal) mon nom, ma photographie sont visibles sur la page d'accueil.

Ensuite je ne nie en aucun cas vos origines, j'exprime, et c'est une opinion toute personnelle que je ne vous ne demande pas de partager, j'exprime donc le regret de vous voir vous draper dans l'honneur de vos grands parents pour défendre des idées qu'ils (s'il faut vous croire*) ont combattus.
C'est ce que je caractérise de malhonnêteté intellectuelle.

Quand à mes "origines", puisque vous semblez vous interroger, vous trouverez un lien qui vous confirmera que mon Père : Sémat Louis né le 03/10/1914 à Lézignan Corbière fût prisonnier de guerre (et un des dernier à être libéré - il n'en tirait ni rancune ni gloriole-)
http://gallica.bnf.fr/searchInPeriodique?arkPress=cb34458709m%2Fdate&spe=semat+louis

Quant à ma Mère : Arbios Jeanne Vve Tavagnutti Elie née le 19/11/1917 est reconnue par l'administration française comme veuve de guerre.

Pour vous rassurer, me faut-il aussi parler de mon Grand-Père : Sémat Victor blessé à Verdun ou évoquer oncles et tantes ainsi qu'un des déportés de la Commune de Paris ?
http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=388604.0

Monsieur, contrairement à vous je ne fais pas mienne la gloire des actions de mes anciens.
Sans vos insinuations je ne me serais jamais permis de les évoquer.
Je me contente de m'en montrer digne et cela aussi nous différencie.

Cordialement,

Pierre Sémat

*croire
L’objet de la croyance n’est que probable. 
La connaissance s’oppose à la croyance en ce qu’elle implique l’idée de réalité.
L’objet de la connaissance est réel, alors que l’objet de la croyance n’est que probable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire